Mai 2015 : Remise du prix « Jeune Talent Végétal » design à l’ENSAD

prix-jeune-talent-végétal domaine de toury fondation d'entreprise le Delas Laure Boucomont Directrice fondation Le Delas Ferrandi ENSADLa Fondation d’entreprise Le Delas a lancé cette année la première édition du prix « jeune talent végétal »Design en partenariat avec l’Ecole nationale Supérieure des Arts décoratifs. Ce prix vient encourager les élèves de 3e année, de la section design-Objet de l’ENSAD à réaliser des objets destinés à la gastronomie et inspirés par le workshop réalisé au Domaine de Toury.

Après délibération, le jury composé de :
Antoine Boucomont, président de la fondation d’entreprise Le Delas
Noé Duchauffour-Lawrance, designer
Dominique Forest, conservatrice en chef au musée des Arts Décoratifs
Guy krentzer, chef exécutif et directeur de la création Lenôtre
bruno de Monte, directeur de Ferrandi, l’Ecole française de la Gastronomie

a décerné le prix « jeune talent végétal » design à Nicolas Verschave pour son projet « Sillons ». La dotation du prix est detinée à financer la réalisation du prototype du lauréat.

Au travers de ce prix, la fondation d’entreprise Le Delas souhaite encourager les artistes et les chefs à replacer la nature au coeur du processus créatif.

ENSADlogo_LeDelas_300x300

Novembre 2014 : Visite du marché de Rungis

les élèves de l'ENSAD chez Le Delas- RungisLa visite du marché de Rungis et de l’entreprise Le Delas permet aux élèves d’analyser les différentes étapes de la chaine alimentaire depuis la production des produits jusqu’à leur distribution.

septembre 2014 : Workshop au Domaine de Toury

Après une visite du domaine et une approche théorique de l’agrobiologie, les élèves de 3ème année du secteur Design objet se sont inités aux différentes tâches du maraîchage : préparation du sol, semis, binage, désherbage, cueillette et conditionnement.

Par ces actions, la Fondation d’entreprise Le Delas souhaite sensibiliser les élèves à la réalité et aux enjeux d’une production agricole raisonnée, aux exigences et contraintes de la gastronomie.