Prix jeune talent Végétal Design et Gastronomie 2017

Suivez le déroulement du projet de la remise du prix à sa genèse.

Janvier 2017 : Remise du prix « Jeune Talent Végétal » design et gastronomie à Ferrandi

domaine de toury fondation d'entreprise le Delas Laure Boucomont Directrice fondation Le Delas Ferrandi ENSAD Antoine Boucomont

En 2016, la fondation d’entreprise Le Delas a initié un partenariat entre les écoles ENSAD et Ferrandi.

Le prix Jeune Talent Végétal Design et Gastronomie décerné par la Fondation d’entreprise Le Delas est l’aboutissement d’un travail effectué par les élèves des 2 écoles sur le thème de la conserve végétale.

Une immersion de deux jours au Domaine de Toury a permis aux élèves de faire connaissance, de partager leur passion et de se confronter à la réalité du maraîchage.

Les rencontres, conférences et démonstrations de chefs organisées autour de la conserve ont donné l’occasion aux élèves d’approfondir leurs connaissances afin de proposer de nouvelles recettes et des contenants innovants.

A l’issu de ce travail commun les équipes ont présenté le lundi 16 janvier 2017 leur projet à un jury composé

Yves Camdeborde, chef du Comptoir de l’Odéon, et de l’avant Comptoir
Mathieu Dupuis-Baumal, chef du Domaine de Mainville
Anne Xiradakis, designer
Bruno de Monte, directeur de Ferrandi
Antoine Boucomont, PDG de Le Delas

Le projet lauréat : A la renverse

• Marie Bigot- ENSAD
  • Louise Beau – Ferrandi
  • Marin Colomes – Ferrandi
  • Mina Saoudi – Ferrandi

Le prix jeune talent Végétal Design et Gastronomie est doté d’une invitation pour les 4 lauréats à déjeuner au restaurant de Pierre Gagnaire.

Octobre-décembre 2016 : Recherche et mise au point des projets conserve

Le chef Mathieu Dupuis-Baumal vient faire une démonstration de recettes de conserves à l’école Ferrandi devant les élèves de l’ENSAD et de Ferrandi.

Septembre 2016 : Workshop de 2 jours au Domaine de Toury pour les élèves de l’ENSAD et de Ferrandi

Deux jours d’immersion au Domaine de Toury ont permis aux élèves des deux écoles de faire connaissance et d’expérimenter les différentes étapes du maraîchage biologique.

cuisine-domaine-de-toury domaine de toury fondation d'entreprise le Delas Laure Boucomont Directrice fondation Le Delas Ferrandi ENSAD