Production d’oeuvres

Convaincue du rôle que les artistes ont à jouer dans la prise en compte des sujets liés à l’environnement, la fondation d’entreprise Le Delas inscrit la création artistique contemporaine au sein de sa réflexion globale sur l’agriculture durable et la préservation du paysage.

Elle met à disposition des artistes le Domaine de Toury, propriété agricole de soixante-dix hectares située en Bourgogne comme lieu de réflexion et de création.

Elle invite des artistes et leur commande des œuvres créées spécifiquement pour le lieu.

Le-Point-de-Fuite benjamin Rossi fondation d'entreprise Le delas Laure Boucomont directrice de la fondation Le Delas Domaine de TouryLe Point de Fuite, Benjamin Rossi , 2015 ©Rossi

Partenariat avec des écoles d’art

L a fondation d’entreprise Le Delas reçoit des élèves d’école d’art dans le cadre de workshop afin de les sensibiliser à la nécessité d’intégrer la dimension écologique à leurs travaux.

Elle organise un concours destiné aux étudiants d’école d’art et décerne le prix « jeune talent végétal » artistique.

Chapeau, Anne Perier, Ecole nationale supérieure ds Arts décoratifsChapeau, Anne Perier, 2015 © Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs