Remise du Prix Jeune Talent Végétal Design et Gastronomie 2019

Pour la cinquième année, la fondation d’entreprise Le Delas a remis le prix jeune talent Végétal design & gastronomie en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs et la céramiste Karen Swami.

Ce prix est l’aboutissement d’un travail sur le thème du partage des terres.

ENSAD domaine de toury fondation d'entreprise le Delas Laure Boucomont Directrice fondation Le Delas

DSC_4874
Alphée Grand, lauréat du prix Jeune Talent Végétal Design avec son projet « Verre collectif »

Après délibération, le jury composé de :

• Sandra Biaggi, Journaliste et chargée de projet APCI
  • Antoine Boucomont, Président de la fondation d’entreprise Le Delas,
  • Germain Bourré, Designer
  • Arnaud Daguin, Vice–Président de “Pour une Agriculture du Vivant”
  • Laurent Séminel, Directeur des éditions Menu Fretin

a décerné le prix Jeune talent Végétal design & gastronomie à Alphée Grand pour son projet “Verre Collectif”.
La dotation du prix d’un montant de 2000€ contribuera à la réalisation du prototype du lauréat.

Capture d’écran 2020-01-23 à 15.34.07Téléchargez la brochure du prix Jeune Talent Végétal Design 2019

Septembre 2018, workshop au Domaine de Toury

Afin d’introduire le sujet, les élèves de troisième année du secteur Design-Objet de l’EnsaD ont été accueillis au Domaine de Toury.

Après une visite du domaine et une approche théorique de l’agriculture sur sol vivant, les élèves se sont initiés aux différentes tâches du maraîchage.

Ils ont aussi entamé une réflexion sur les différents sens à donner au mot partage à travers l’atelier de sociologie culinaire animé par Fabrice Clochard, chef de projets études&recherche au Centre culinaire contemporain.

Les élèves du secteur Design-Objet de l’EnsaD, leurs professeurs Sophie Larger et Alexandre Fougea, Laure et Antoine Boucomont de la fondation d’entreprise Le Delas.
Antoine Boucomont, Président de la fondation Le Delas fait la visite du potager
Récolte des pommes de terre par les étudiants de l’EnsaD