Partenariat avec des écoles de cuisine

L a fondation d’entreprise Le Delas favorise la créativité en matière de cuisine végétale.
En invitant des professionnels de la gastronomie et des étudiants d’école de cuisine en immersion au Domaine de Toury, elle leur offre l’opportunité d’approfondir leurs connaissances des produits et des techniques de production naturelle.

Pour encourager les chefs à replacer le végétal au coeur de leur cuisine, la fondation organise un concours destiné aux élèves d’écoles de cuisine et décerne un prix « jeune talent végétal ».

les élèves Ferrandi au Domaine de Toury domaine de toury fondation d'entreprise le Delas Laure Boucomont Directrice fondation Le Delas Ferrandi

les rencontres chefs/artistes

L a fondation d’entreprise Le Delas crée les conditions d’un dialogue entre création culinaire et création contemporaine. Aujourd’hui les chefs envisagent leur travail en termes d’associations, de compositions, de texture, de contrastes, de volumes, d’émotions. Beaucoup sont sensibles aux multiples aspects de la création contemporaine.

Convaincue que la création culinaire se « nourrit » d’apports esthétiques étrangers au monde de la gastronomie, la fondation d’entreprise Le Delas favorise les rencontres entre chefs et artistes, initie des collaborations et soutient des projets communs aux deux univers de créations.